Une force collective retrouvée - Match de coupe de Gironde AS Pugnac

17 septembre 2018 - 23:03

En ce dimanche 16 Septembre l'USN recevait AS Pugnacaise, équipe évoluant un cran au dessus de nos protégés pour un tour de coupe de Gironde.

Désireux de se rattraper de leur dernier match raté contre Aillas le week-end passé, les rouges et bleus ont affichés de bien bels intentions et ceux dès l'échauffement et durant la causerie d'avant match. Adoptant un pressing et une combativité trop peu vue en ce début de saison, nos 13 joueurs du jour étaient présent à chaque duel gênant considérablement l'adversaire dans la construction et le développement de son jeu. Dominateur, l'USN va malgré tout encaisser le premier but sur une erreur d’appréhension d'un long ballon, 1-0 pour l'ASP. Viens alors un éclair de génie et une superbe inspiration de notre stoppeur Marseillais venant placé une superbe frappe lointaine qui parvint à lobé le gardien adverse, 1 partout  la pause. Un peu plus en souffrance en cette deuxième période, l'Union reprend l'avantage sur une belle action collective conclut par un centre de Doudou et une reprise de Petit retrouvant un rôle offensif en ce jour. Malheureusement un pénalty à la 90ème emmènent les deux équipes aux tirs au but. L'USN transforme trois pénalty par l'intermédiaire de Doudou, Darti et Fab tandis que Arno et Marseillais manqué le leur. Cyril réalisa tout de même un arrêt sur le premier tirs au but concédé. 

LE MOT DU COACH : "Déçu du résultat, mais pas du contenu. On prend deux buts sur deux erreurs individuelles. On aurait du se mettre à l'abri avant"

LE MOT DU PRESIDENT : "Match très plaisant à voir, tous très solidaire. Bon esprit tout s'est bien passé. Le résultat importe peu vous vous êtes serrés les coudes et on a vu une vrai équipe de copains ! Rien à voir avec le match de dimanche dernier. Continuez comme ça pour espérer une belle saison !"

Commentaires